Montpellier : un petit garçon de sept ans en immersion avec la police

Montpellier : un petit garçon de sept ans en immersion avec la police©Panoramic

, publié le jeudi 07 mai 2020 à 22h25

En plein confinement, des policiers montpelliérains ont donné l'opportunité à Ruben, sept ans, de partager leur quotidien. Le petit garçon avait abordé les agents lors d'un contrôle d'attestation.

Pendant le confinement, chacun a dû trouver une occupation pour passer le temps.

Celle de Ruben, sept ans, lui a permis de rencontrer ses héros. Depuis qu'il a été contraint de rester chez lui, le petit garçon avait pris l'habitude de réaliser des dessins sur le thème de la police, rapporte Midi Libre. Alors quand il a croisé les agents auxquels il voue une admiration sans faille, qui étaient en pleine patrouille pour contrôler les attestations de déplacement, Ruben a saisi sa chance et leur a offert quelques dessins.



Selon le quotidien régional, les policiers ont été très touchés par le geste de l'enfant. Au point de tout mettre en oeuvre pour lui proposer de les suivre dans leur quotidien. Mercredi 6 mai, accompagné de sa maman, il  s'est donc rendu dans les locaux du commissariat central de Montpellier. Là-bas, tout l'attirail du parfait policier a été confié au petit garçon. Uniforme, casquette, casque avec visière : Ruben a été comblé. 


Découverte de la brigade cynophile

Après la visite du centre d'information et de commandement, où sont réceptionnés tous les appels au 17, le jeune garçon a même eu la chance de chevaucher une moto aux couleurs de la police et de rencontrer la brigade cynophile. Avant de partir, c'était au tour des agents de lui offrir des petits cadeaux, comme un mug ou des écussons. Histoire de garder des souvenirs impérissables de cette journée rêvée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.