Montpellier : les démineurs font sauter le bagage abandonné d'un député

Montpellier : les démineurs font sauter le bagage abandonné d'un député©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 09 mars 2018 à 10h52

Le député La République en Marche Christophe Euzet a oublié sa valise jeudi 8 mars à l'aéroport de Montpellier. Un bagage qui a été détruit conformément à la procédure habituelle.

Un fâcheux oubli.

Alors qu'il revenait de Paris jeudi matin dans sa circonscription, le député LREM Christophe Euzet a oublié sa valise à la terrasse du café du hall arrivée de l'aéroport de Montpellier, comme le raconte le journal Midi Libre. Après plusieurs appels au micro, les gendarmes sont intervenus pour faire évacuer le hall, avant que les démineurs de la Sécurité Civile fassent sauter le bagage abandonné, conformément à la procédure habituelle dans ce cas-là. Contact a ensuite été pris par l'aéroport avec le député de la 7e circonscription de l'Hérault, identifié après la fouille des débris de sa valise détruite.

Christophe Euzet, contacté par Midi Libre, confirme cette histoire : "C'était bien ma valise", explique celui qui affirme être "arrivé de bonne heure (à Montpellier) après une très longue journée de travail". Et de poursuivre : "Je suis fatigué parce que je travaille beaucoup, j'ai bu un café et j'ai oublié ma valise". Conscient que son oubli a "mobilisé des gens" pour la destruction de son bagage, le député LREM dit s'être "copieusement excusé auprès des services de sécurité". Pour la petite histoire, la valise détruite contenait "un costume" et "le nécessaire de toilette", selon Christophe Euzet. Et de préciser à Midi Libre : "Je n'ai pas détruit de document d'État".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
287 commentaires - Montpellier : les démineurs font sauter le bagage abandonné d'un député
  • je soupçonne ce député d'avoir voulu tester nos services de sécurité pour voyager sereinement.....

  • "Je suis fatigué parce que je travaille beaucoup, j'ai bu un café et j'ai oublié ma valise".
    Dans ce cas, il faut un collaborateur porteur de valise.

  • Les députés ont en charge le contrôle de l'action du gouvernement. Avoir porté à la députation un irresponsable incapable de veiller sur sa valise laisse augurer de sa capacité à conduire les affaires de l'état, un immature servi à table .

  • S'il prend aussi soin de la France qu'il prend soin de ses effets personnels, nous sommes mal barrés.

  • et quoi dedans