Montpellier : au moins neuf personnes blessées dans l’incendie d’un immeuble du nord de la ville
© Nicolas Roses/ABACAPRESS.COM - Image d'illustration
Ce mercredi 23 août, un violent incendie a touché un immeuble dans le quartier de la Mosson à Montpellier, rapporte Midi Libre. Les pompiers sont intervenus pour éteindre ce feu, qui a blessé au moins neuf habitants dont deux gravement. Dans un communiqué, publié tôt mercredi, la préfecture évoquait 23 personnes blessées.
Un important incendie s’est déclaré, mercredi 23 août, dans un bâtiment à Montpellier (Hérault), rapporte le quotidien régional Midi Libre. Les flammes ont pris dans un immeuble de quinze étages dans le quartier de la Mosson.
Selon la presse locale, citant les pompiers du département, au moins neuf personnes ont été blessées. Parmi ces victimes, deux se trouveraient en urgence absolue, les autres en urgence relative. Plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées. Plus tôt, dans un communiqué, la préfecture évoquait 23 personnes blessées.
Le feu maîtrisé
D'après le quotidien régional, le feu a pris avant 6h du matin dans les deux derniers étages du bâtiment. Les flammes ont été maitrisées vers 7h30. Selon les informations du site Actu.fr, un sapeur-pompier, victime d’un coup de chaud, figure parmi les blessés en urgence relative. Au total, 128 soldats du feu ainsi que 40 véhicules ont été mobilisés à la suite de cet incendie. Le bâtiment est situé avenue de Heidelberg, près du stade de la Mosson.
Le maire PS de la ville de Montpellier, Michaël Delafosse, s’est rendu sur les lieux de cet incendie. “Un gymnase va être ouvert pour l’ensemble des familles, les équipes sont mobilisées pour un hébergement d’urgence. Merci à nos pompiers qui au péril de leur vie ont sauvé des vies”, a indiqué l’élu sur X (anciennement Twitter).
publié le 23 août à 08h46, Baptiste Marin, 6Medias