Montauban : il laisse son enfant à une inconnue, un enlèvement évité de justesse

Montauban : il laisse son enfant à une inconnue, un enlèvement évité de justesse
©ALAIN JOCARD / AFP

, publié le dimanche 22 novembre 2020 à 21h00

Pour pouvoir effectuer son jogging, un homme a confié la garde de son enfant de trois ans à une inconnue. Profitant de son manque d'attention, une troisième personne a failli enlever l'enfant.

C'est dans la journée de vendredi 20 novembre, qu'un homme accompagne son fils de trois ans dans un parc de Montauban (Tarn-et-Garonne).

Souhaitant faire un jogging, il le confie à une femme inconnue, qui surveillait elle-même ses deux enfants, relate le quotidien de presse régionale La dépêche du Midi.


Cette dernière, manquant de vigilance vis-à-vis de l'enfant qu'on venait de lui confier, n'a pas vu qu'une troisième personne, inconnue, le prenait par la main et s'apprêtait à l'emmener au loin. 

Par chance, le père s'en aperçoit et court récupérer son fils. La personne qui emmenait l'enfant au loin prend alors la fuite. Rattrapée par la police, elle donne une version jugée "confuse" par les enquêteurs. Sans-domicile fixe, elle assure qu'elle pensait l'enfant perdu. Placée en garde à vue, elle sera relâchée dans la matinée suivante.

La dame à qui le père avait confié son garçonnet a, elle, pris la fuite. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.