France

Mont-Blanc : un quatrième alpiniste perd la vie en quatre jours

© Alamy/ABACA (Photo d'illustration)

Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 août, un homme de 52 ans est mort sur le massif du Mont-Blanc. Il s’agit de la quatrième victime en quatre jours, rapporte France Bleu Savoie.

Fin d’été dramatique sur le massif du Mont-Blanc. Selon France Bleu Savoie, un alpiniste âgé de 52 ans est mort, dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 août, dans le couloir du Goûter. Il aurait dévissé en raison d’une chute de pierre, précise l’antenne locale. La victime était accompagnée de deux autres personnes qui ont pu, quant à elles, être secourues par les gendarmes.

Jeudi 22 août, deux autres alpinistes sont tombés dans une crevasse d'une quinzaine de mètres de profondeur, indique France Bleu. Alors que l’un, âgé de 62 ans, s’en est sorti avec des blessures et a pu être remonté par les secours, le second, âgé de 67 ans, est mort.

De nombreuses victimes l’an dernier

Mercredi 21 août, deux autres personnes ont perdu la vie près du sommet de la Tournette. Il s’agit de deux frères, âgés de 33 et 37 ans, qui ont été retrouvés après qu’un randonneur a appelé les secours, affirmant avoir vu un homme chuter l'arête de Rosairy, rapportait France Bleu. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les raisons de cet accident.

Selon le site Le Mont-Blanc, l’ascension de la plus haute montagne de France fait entre 5 et 7 victimes par an seulement par la Voie Royale, soit le chemin qui se veut être le plus aisé pour les alpinistes de tous les niveaux. L’été dernier, six personnes avaient perdu la vie en quatre jours du côté suisse, et seize personnes étaient décédées en Haute-Savoie lors d’activités liées à la montagne telles que l’alpinisme, le parapente, l’escalade ou encore la randonnée, soulignait 20 Minutes.

publié le 24 août à 19h55, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux