Mont-Blanc : deux alpinistes miraculés après une chute

Mont-Blanc : deux alpinistes miraculés après une chute ©Panoramic (photo d'illustration)

publié le jeudi 26 août 2021 à 11h41

Mercredi 25 août, deux alpinistes ont dévissé et sont tombés dans une crevasse alors qu'ils étaient dans la montée du Mont-Blanc du Tacul (Haute-Savoie), comme le rapporte France Bleu. Légèrement blessés, ils sont miraculés.
 
La situation aurait pu tourner au cauchemar.

Mercredi 25 août, alors qu'ils gravissaient la montée du Mont-Blanc du Tacul (Haute-Savoie) à plus de 4 000 mètres d'altitude, deux alpinistes ont dévissé et sont tombés dans une crevasse. France Bleu indique qu'ils ont été récupérés par les gendarmes du PGHM de Chamonix (Haute-Savoie). Selon l'un des responsables du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix, dont les propos ont été rapportés par nos confrères, "c'est un petit miracle". 


 
Un treuil électrique utilisé 
 
La situation s'est déroulée vers 5h30 le mercredi. Les deux alpinistes, originaires de la région parisienne, ont dévissé sur une cinquantaine de mètres et sont ensuite tombés dans une crevasse profonde de 15 mètres, détaillent nos confrères. L'accident s'est déroulé à plus de 4 000 mètres d'altitude sur la voie normale d'accès au Mont-Blanc du Tacul. Les deux alpinistes, un homme âgé de 64 ans et une femme de 50 ans, ont eux-mêmes alerté les secours. Techniquement parlant, le PGHM a utilisé un treuil électrique pour les sortir de la crevasse. Les deux victimes ont ensuite été évacuées sur l'hôpital de Sallanches (Haute-Savoie).  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.