Monaco : une femme de 92 ans tuée par la chute d'un cactus géant

Monaco : une femme de 92 ans tuée par la chute d'un cactus géant
Un champ de cactus au Mexique, le 3 août 2017 (illustration)
A lire aussi

, publié le vendredi 11 mai 2018 à 12h20

Une nonagénaire, originaire des Alpes-Maritimes, est morte jeudi 10 mai à Monaco après avoir été écrasée par un cactus géant, selon Nice Matin. Quatre autres personnes ont été blessées dans l'incident.

Jeudi après-midi, peu après 16 heures, des promeneurs ont été surpris par la chute d'un énorme cactus. La plante, haute de plusieurs mètres, s'est effondrée sur des passants, blessant plusieurs personnes. Arrivés sur place, les pompiers ont porté secours à une femme de 92 ans qui présentait une plaie à la jambe. Transférée à l'hôpital, la nonagénaire est décédée dans la nuit. Elle habitait Le Cannet, dans les Alpes-Maritimes, et était de passage dans la principauté. Selon Nice-Matin, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.



Quatre autres personnes ont été blessées dans cet incident peu fréquent. Un homme d'une soixantaine d'années a été atteint au pied, un autre a fait un malaise, une femme d'une cinquantaine d'années a été touchée au dos, tandis qu'une jeune femme d'une vingtaine d'années se trouvait en état de choc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.