Monaco : le cuisinier d'un restaurant tué par un employé de salle

Monaco : le cuisinier d'un restaurant tué par un employé de salle

Un fourgon de police, à Monaco (illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 25 février 2017 à 12h11

Un homme de 30 ans a été retrouvé mort dans la cave du "Pulcinella", un restaurant prisé de Monaco. La victime est un cuisinier italien, qui a été poignardé à mort par un employé de salle, vendredi 24 février, en fin d'après-midi.

Selon Nice-Matin, qui rapporte les faits ce samedi, les pompiers de Monaco ont retrouvé le corps gisant dans une mare de sang, ne pouvant que constater son décès une demi-heure plus tard. Un couteau a été retrouvé sur place à proximité immédiate de la victime, qui a été atteinte de plusieurs coups.

"IL NE SAVAIT PAS S'IL ÉTAIT ENCORE VIVANT OU MORT"

Les enquêteurs n'ont pas eu le temps de chercher longtemps des pistes d'investigation puisqu'un homme s'est fait prisonnier, de l'autre côté de la frontière franco-italienne. L'assaillant présumé est un autre Italien de 30 ans, employé de salle du même établissement. Selon le parquet général de Monaco, l'individu présentait une plaie au bras, et a indiqué aux forces de l'ordre transalpines de Bordighera (à 10 kilomètres de la frontière côté italien) qu'il venait de se battre avec un autre homme, employé dans le même restaurant que lui, à Monaco", et "qu'il ne savait pas s'il était encore vivant ou mort".

Un témoin a par ailleurs rapporté que les deux hommes auraient eu un différend dans les dernières semaines.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Monaco : le cuisinier d'un restaurant tué par un employé de salle
  • Un couteau?
    Certains en ne lisant que le titre, vont hâtivement faire un rapprochement culturel avec d'autres faits ........

    c'est vrai que là, ce n'en ai pas un! sinon la nationalité ne serait pas marquer d'une, et de deux on nous aurait parler de déséquilibré!!!!! voila madame frustrée!!!!!

    Madame?.....
    Désolé,moi c'est Monsieur.....

    Ne piétine pas ton côté féminin, il te va bien !...

    Pas autant qu'à vous....

  • OH LA LA !!! A Monaco où l'on est si bien ??? En attendant un homme est mort....

  • faut dire dans les cuisines de restaurants c'est le chacun pour soit avec une exigence premium à tout instant le burn out?

  • La soupe n'était pas bonne ou la serveuse un peu trop. Si c'est pas une misère. Faut-il interdire les couteaux dans les restaurants ? Il y a matière à une commission parlementeur.

  • Pour utiliser des arguments, il faut être instruit et civilisé. Reconnaissons que c'est de moins en moins le cas.