Mobilisation du 22 mars : qui fait grève et pourquoi ?

Mobilisation du 22 mars : qui fait grève et pourquoi ?
Un cheminot le 17 juin 2014 à Paris.

Orange avec AFP, publié le jeudi 22 mars 2018 à 09h15

ÉCLAIRAGE. Pouvoir d'achat, statut, salaires... Agents publics, cheminots et salariés d'Air France sont appelés par les syndicats à se mobiliser jeudi 22 mars et/ou vendredi 23 mars.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
257 commentaires - Mobilisation du 22 mars : qui fait grève et pourquoi ?
  • Arretez vos sondages et vos paroles qui montent les Français contre les Français

  • on les croyait disparues
    les voici revenues
    comme autrefois
    une romance
    qui n'en finit pas

  • je trouve le gouvernement trop timoré !! puisque e toute facon , nous aurons la guerre de la CGT et de SUD ; autant en profiter et supprimer tous les scandaleux avantages des cheminots !!! au moins , nous les payeurs verront un but dans toutes ces genes

  • Pourquoi illustrer la grève des contrôleurs aériens par un poste de pilotage ?
    L'habitude sans doute.

  • les nantis et les privilégiés

    vous avez raison il faut supprimer les fonctionnaires ils sont tous fainéants et trop bien payés vous avez raison il ne faut pas manifester pour garder ses droits il vaut mieux travailler comme autrefois plus de 50heures par semaine une seule semaine de congé etc.. c'est grâce à des personnes comme vous que que les smicards et autres salariés verraient leurs salaires toujours plus bas ;quand tous les services publics seront privatisés vous verrez ce que vous paierez pour tous ces services comment pouvez vous critiquer les profs ou autres fonctionnaires avez vous fait leur travail?IL y a des fainéants dans le privé comme dans le public vous parlez de privilèges mais la retraite pour la plupart des fonctionnaires est à 62 ans comme dans le privé avec le m^me nombre d'années de cotisation les retraites il est vrai sur les six derniers est un des seuls avantages mais les salaires ne sont pas mirobolants surtout en catégorie c, alors renseignez vous avant de dire de telles sottises sinon rentrez dans la fonction publique ah non vous ne pouvez pas vous êtes tellement vailllant

    on connaît avec un fonctionnaire il n'y a rien à dire

    Vous avez raison, totop 1966, chocolat ne peut entrer dans la fonction publique car il faut passer un concours et là il serait moins...vaillant !!