Mobilisation des agriculteurs : “La colère est toujours là”, prévient le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau
© Capture d'écran CNews
À quelques jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture, Arnaud Rousseau attend des mesures concrètes du gouvernement, rappelant que “ce n'est pas parce que les gens sont repartis dans les exploitations que le sujet est terminé”.
“Ça ne sera pas un salon comme les autres.” Le salon de l’agriculture ouvre ses portes ce samedi 24 février dans un contexte encore très tendu. Invité sur Europe 1 et CNews, lundi 19 février, Arnaud Rousseau a assuré qu’il attendait de pied ferme des réponses concrètes du gouvernement. “La colère est toujours là. Ce n'est pas parce que les gens sont repartis dans les exploitations que le sujet est terminé”, a-t-il soutenu.
Le président de la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA) a demandé que les promesses faites par l’exécutif il y a plusieurs semaines se concrétisent pour que les agriculteurs trouvent enfin “des réponses” et “pas seulement des mots”.
“Ne confondons pas ce qui est la vie du salon avec le moment politique”
Emmanuel Macron est attendu pour l'ouverture de l'événement agricole annuel à Paris. “Personne n'imagine qu'il puisse, comme tous les ans, défiler dans les allées sans avoir eu un propos fort, clair et être à l'écoute du monde agricole qui a des revendications à faire”, a poursuivi Arnaud Rousseau. Pour autant, il ne souhaite pas que l’événement soit perturbé.
“Ça reste un moment où les agriculteurs viennent vendre leurs produits, montrer leurs animaux, accueillir les Français”, a rappelé le président du syndicat agricole, ajoutant que l’organisation de ce salon représente “un an de travail pour ceux qui l'organisent”.“Ne confondons pas ce qui est la vie du salon, le grand public, la nécessaire communication, la mise en valeur de nos produits et de nos animaux, avec le moment politique”, a-t-il souligné.
publié le 19 février à 11h30, Lila Bruandet, 6Medias