France

Mobilisation contre la réforme des retraites, Macron dans le Calvados… Les infos du 6 juin

Une nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites a lieu ce mardi 6 juin, Emmanuel Macron va commémorer le 79e anniversaire du débarquement dans le Calvados, l’enquête interne de LFI contre Taha Bouhafs classée sans suite… Voici les infos à ne pas manquer ce mardi.

14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Ce mardi 6 juin, entre 400 000 et 600 000 manifestants sont attendus dans toute la France pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Cette nouvelle journée de lutte s’organise à la suite de l’appel de l’intersyndicale. Pour éviter les débordements, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a indiqué qu’environ 11 000 policiers et gendarmes seraient déployés pour encadrer ces manifestations, rapporte BFMTV.

Macron dans le Calvados pour le 79e anniversaire du débarquement en Normandie

Après sa visite du Mont-Saint-Michel lundi 5 juin, Emmanuel Macron se rend ce mardi à Colleville-Montgomery, puis à Arromanche, dans le Calvados. Il va assister à la commémoration du 79e anniversaire du débarquement des alliés en Normandie, pendant la Seconde Guerre Mondiale, indique Ouest France. Brigitte Macron devrait, elle aussi, faire le déplacement.

L’enquête interne de LFI contre Taha Bouhafs classée sans suite

Le journaliste militant, ancien candidat LFI aux législatives 2022 avait été accusé de violences sexuelles de la part de deux jeunes femmes, rapporte BFMTV. Il avait été contraint de se retirer et une enquête interne avait été lancée. Lundi soir, LFI a clôturé cette enquête sans suite et Taha Bouhafs a réintégré le parti.

Une marche blanche pour une mère et ses deux enfants tués

Une marche blanche est organisée ce mardi 6 juin à Dreux, en mémoire d’une mère de famille et de ses deux enfants âgés de 13 ans et de 18 mois, retrouvés morts poignardés à leur domicile le 25 mai dernier. L’hommage est organisé dans le centre-ville, et non sur les lieux du drame, par des proches de la famille, leur avocate et l’association franco-turque locale, rapporte l’Est Républicain.

Délibéré du procès contre les Balkany soupçonnés d’avoir diffusé un photomontage sexuel

Ce mardi, le tribunal de Nanterre doit rendre le délibéré du procès contre les Balkany, qui s’est déroulé le 3 avril dernier. Isabelle et Patrick Balkany étaient soupçonnés d’avoir diffusé un photomontage à caractère sexuel de l’actuel premier adjoint à la mairie de Levallois-Perret dans le but de lui nuire. Le parquet avait requis une amende de 10 000 euros contre chacun des époux Balkany, rapporte Le Figaro.

publié le 6 juin à 06h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux