Mission patrimoine : déjà 15 millions d'euros de recettes pour les tickets à gratter

Mission patrimoine : déjà 15 millions d'euros de recettes pour les tickets à gratter
Stéphane Bern présentant les tickets du patrimoine à l'Élysée, le 31 mai

Orange avec AFP, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 16h00

Mission (presque) accomplie. Les tickets à gratter pour le patrimoine, promus par Stéphane Bern, ont d'ores et déjà atteint l'objectif minimal qu'ils s'étaient fixé.

Depuis la mi-septembre, plus de 7 millions de tickets ont été vendus.

C'est un franc succès. Mercredi 10 octobre, la Française des Jeux a annoncé que sa Mission patrimoine avait d'ores et déjà récolté 15 millions d'euros. Au moment du lancement, à l mi-septembre, la FDJ tablait sur une recette comprise entre 15 et 20 millions d'euros pour financer la sauvegarde du patrimoine français. Les joueurs ont été au rendez-vous puisque 60% des tickets mis en vente ont été écoulés, se félicite la FDJ.



Au total, entre 3,2 et 3,4 millions de joueurs ont participé aux jeux de grattage de cette Mission patrimoine, en plus du Loto du patrimoine, qui a permis de vendre 2,5 millions de grilles pour un total de 14 millions euros de mises. Le grand gagnant a remporté un jackpot de 13 millions d'euros.

"Nous sommes très satisfaits des chiffres que nous avons aujourd'hui", a déclaré la PDG de la FDJ, Stéphane Pallez, mercredi en conférence de presse. La FDJ reverse 10% des recettes des tickets à gratter et un quart de celles du loto à la Fondation du patrimoine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.