Miss France 1990 tuée par un chauffard ivre

Miss France 1990 tuée par un chauffard ivre©capture Non Stop People
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 01 octobre 2019 à 14h00

En Haute-Savoie samedi 28 septembre, un automobiliste a mortellement percuté deux cyclistes, parmi lesquels Gaëlle Voiry, Miss France en 1990. Le chauffard était ivre.

Ils ne seront jamais revenus de leur randonnée à vélo autour du lac Léman.

Samedi soir vers 20h30 à Chens-sur-Léman, en Haute-Savoie, un couple d'amis qui circulait à vélo a été percuté par une voiture, selon Le Dauphiné libéré.

L'homme, âgé de 52 ans et résidant à Megève, est mort sur le coup. La femme, âgée de 50 ans, habitait Combloux. Il s'agissait de Gaëlle Voiry, élue Miss France en 1990. Découverte par les secours en détresse cardio-respiratoire, elle a succombé peu avant 22 heures après plusieurs tentatives de réanimation, précise le quotidien.



Indemne, l'automobiliste a été placé en garde à vue par les gendarmes de Douvaine qui, avec les techniciens d'investigation d'Annecy, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame. Le conducteur âgé de 44 ans venait de doubler une voiture sur la RD 1005 à la sortie de Douvaine, d'où il était originaire, et il aurait percuté les deux cyclistes en se rabattant.



Des tests d'alcoolémie et de drogue ont été réalisés sur l'automobiliste. Les résultats sont sans appel : une alcoolémie au-dessus du taux autorisé (0,93 grammes d'alcool par litre de sang) et une vitesse excessive, d'après Le Dauphiné libéré. Une information judiciaire pour double homicide a été ouverte avec ces deux circonstances aggravantes retenues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.