Migrants: tags sur un ministère pour dénoncer l'"accueil de merde"

Migrants: tags sur un ministère pour dénoncer l'"accueil de merde"

Des militants d'associations de défense des migrants ont tagué "accueil de merde" sur la façade du ministère du Logement à Paris le 16 décembre 2017 pour dénoncer les conditions de réception des migrants en France

A lire aussi

AFP, publié le samedi 16 décembre 2017 à 13h42

Des bénévoles engagés dans l'aide aux migrants ont mené une brève opération samedi matin en taguant un large slogan "accueil de merde" sur la façade du ministère de la Cohésion des territoires, a constaté l'AFP.

Arrivés peu après 10H30 devant le ministère chargé notamment du logement, une vingtaine de personnes se sont rapidement alignées devant la façade de cet ancien hôtel particulier situé à une centaine de mètres de Matignon.

Les mains recouvertes de gants en latex, chacun a dessiné une lettre en capitale sur le mur de pierre, à l'aide d'une matière marron extraite de sacs en plastique ou de boîtes de mousse au chocolat.

Les manifestants, des riverains des quartiers Jaurès ou la Chapelle (dans le nord de Paris) engagés dans l'aide aux migrants via des distributions de repas notamment, se sont ensuite rapidement dispersés.

Dans un communiqué, ils ont dénoncé "la politique de tri et d'expulsion" que le gouvernement "dissimule derrière un affichage de solidarité".

"A Paris comme à Calais, à la Roya, à Briançon et ailleurs, les personnes exilées à la rue sont maltraitées et harcelées", ajoute le communiqué, en estimant que "les empêcher de manger, de dormir, de se laver et d'avoir accès à des toilettes fait tout simplement partie de la politique du gouvernement pour +réguler les flux migratoires+".

 
241 commentaires - Migrants: tags sur un ministère pour dénoncer l'"accueil de merde"
  • J'ai exprimé sur ce forum mon désaccord concernant la politique d'immigration menée par nos dirigeants ainsi que les associations qui vont dans le même sens. J'ai décrit juste une réalité et mon opinion par rapport à cela. Mon commentaire a été supprimé automatiquement de très nombreuses fois.

  • En France, certains cultivent un goût particulier pour l'art de critiquer, surtout quand il s'agit de sujets brûlants...

  • Quand un pays est dans un état aussi pittoyable en ce qui concerne l"emploi, le deficit social, la pénurie de logement, l'augmentation permannente des impots et charges ...ETC...ETC, alors il est complétement irresponsable de faire venir des bataillons de miséreux supplémentaires et condamnés à vivre misérablement sur notre sol
    Les associations qui "encouragent" ces migrations sont aussi responsables de cette situation qui va aller s 'aggravant

  • Bénévoles arrêter de vous gavé avé ça l’argent du contribuable

  • Parce-qu'on n'a pas assez de nos vrais pauvres travailleurs, de nos personnes âgées aux toutes petites retraites pour lesqelles aucune aide n'existe, en France, la misère est à toutes nos portes, si on sait bien regarder, et la tâche est immense? Alors qu'on arrête de s' apitoyer sur ces profiteurs qui dans ma ville qui en héberge au Formule 1, passent leurs journées avachis dans le hall du supermarché à bidouiller sur des smart phones dernier cri. Cette image permanente sous nos yeux ne nous incite pas à quelque générosité que ce soit.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]