Migrant percuté à Grande-Synthe: une personne en garde à vue

Migrant percuté à Grande-Synthe: une personne en garde à vue

Un migrant de nationalité afghane est mort dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été probablement percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de de Calais

A lire aussi

AFP, publié le lundi 25 décembre 2017 à 13h12

Un homme d'une cinquantaine d'années, suspecté d'avoir gravement blessé un migrant de 22 ans dimanche en le percutant sur l'autoroute A16 à Grande-Synthe (Nord), a été placé en garde à vue lundi, a-t-on appris auprès du parquet de Dunkerque. 

La CRS autoroutière "a pu remonter à cette personne grâce à sa plaque d'immatriculation relevée par des automobilistes" témoins du drame, a indiqué le parquet confirmant une information de LCI. 

Ainsi, l'homme d'une cinquantaine d'années, domicilié dans la région dunkerquoise, a été interpellé à son domicile lundi à 06H45 et placé en garde à vue pour "blessures involontaires aggravées".  

Dimanche, un migrant d'origine irakienne a été percuté vers 16H30 par un véhicule à Grande-Synthe, où des migrants vivent dans la précarité dans le campement sauvage du Puythouck, alors qu'il marchait le long de la bande d'arrêt d'urgence avec d'autres ressortissants irakiens. L'auteur de l'accident avait pris la fuite.

L'homme percuté est toujours entre la vie et la mort.

Selon le parquet, à Dunkerque et aux alentours, de nombreux migrants marchent ainsi le long de l'autoroute pour rejoindre les aires de repos et tenter de monter dans les camions pour rejoindre l'Angleterre.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un migrant de nationalité afghane est mort après avoir été percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de Calais, portant à trois le nombre de décès de migrants à Calais et ses environs en 2017.

 
46 commentaires - Migrant percuté à Grande-Synthe: une personne en garde à vue
  • pisept - a écrit : ( sympas les français!...)
    Il est évidement tout à fait normal quand on est migrant illicite ayant forcé nos frontières de déambuler nuitamment sur les autoroutes ! Le français s'il s'était arrêté aurait subi les coup de couteaux des autres "promeneurs", serait mort, le coupable jamais retrouvé et "l'évènement" n'aurait pas dépassé la rubrique des chiens écrasés ni les limites de la commune !
    "pisept" n'aurait alors rien trouvé à redire !

  • Il y a moins de gendarmes pour empêcher les migrants de marcher sur l'autoroute que pour faire souffler les braves gens dans le ballon.

  • Il y a quelque temps, le migrant qui a frappé une septuagénaire n'est pas allé en garde à vue!
    Pourquoi?

  • Les médias ne sont pas aussi motivés pour relayer les cas quotidiens par les mêmes clandestins d'attaques de voitures, de camions, des embuscades qu'ils tendent à la police, aux CRS, etc.
    Sans compter les crimes et délits qu'ils commettent par centaines dans toute cette région.

  • avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    ce que l'on voit depuis longtemps quand on est sur place !!quand on lit l'article ( pour ceux qui ne connaissent pas le coin où les migrants divaguent partout et n'importe comment), on est très heureux que pour une fois , les journalistes déclarent au grand jour ,que les migrants sont habitués à ce genre de chose ! Alors , les automobilistes persécutés par les radars , sont stressés et ont les yeux rivés sur le compteur , sur les automobilistes .... et aujourd'hui , il faut avoir en plus les yeux partout , car un migrant peut surgir de n'importe où : ceci est un fait avéré ! La région devient extrêmement difficile à traverser : allez donc demander aux routiers ce qu'ils pensent de tout cela , même les routiers étrangers finissent par avoir la peur au ventre quand ils doivent traverser cette contrée ! Alors pour finir , je disais que pour une fois , les journalistes disent la vérité de ce qui se passe TOUS LES JOURS .... on se demande quand ce gouvernement finira par mettre un terme à toute cette anarchie ... j'ajouterai que lorsqu'un délit est commis par les migrants ,ça passe inaperçu , on ne le claironne pas , mais les gens du coin savent !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]