Michel Legrand est mort

Michel Legrand est mort©Panoramic
A lire aussi

, publié le samedi 26 janvier 2019 à 08h22

Le compositeur Michel Legrand est décédé dans la nuit du vendredi au samedi 26 janvier. Le compositeur était âgé de 86 ans.

Né dans le 20e arrondissement de Paris le 24 février 1932, le jeune garçon est destiné à devenir musicien.

Son père est compositeur et sa mère est soeur de compositeur. C'est donc sans surprise qu'il va suivre cette voie. Dès l'âge de 10 ans, il entre au conservatoire de Paris. À la fin des années 40, c'est le coup de foudre entre le jazz et Michel Legrand. Dès l'âge de 19 ans, le pianiste se fait remarquer comme arrangeur.



Il est rapidement engagé par Maurice Chevalier comme directeur musical. Mais son talent va dépasser l'hexagone. Dès les années 60, il travaille avec Barbra Streisand. Amoureux de la variété et du jazz, mais aussi du cinéma. C'est avec le 7e art qu'il va faire des étincelles et que sa carrière va vraiment décoller. Agnès Varda, Claude Lelouch et Jacques Demy se l'arrachent. Le chanteur des "Moulins de mon coeur" va marquer les esprits en composant les musiques des "Parapluies de Cherbourg", des "Demoiselles de Rochefort", mais aussi de "Peau d'âne". Au long de sa carrière, il remporte 5 Grammy Awards, mais aussi 3 Oscars. Une vie professionnelle très chargée qui ne l'empêche pas d'avoir une vie privée bien remplie.

Père de trois enfants, il s'est marié à trois reprises. Il épouse la comédienne Macha Méril en 2014. Une histoire digne d'un film. La pierre qu'il a jetée pendant tant d'années continuera à faire des ricochets dans le monde entier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.