France

Michel Cordes, Roland Marci dans "Plus belle la vie", est décédé par arme à feu à 77 ans

Le comédien qui incarnait le célèbre tenancier du Mistral dans le feuilleton de France 3 de 2004 à 2022, est mort par arme à feu, vendredi 5 mai, à Grabels, dans l’Hérault, révèle Midi Libre. Une lettre aurait été retrouvée sur place, selon Le Parisien, laissant présagé que l'homme s'est suicidé.

C’est une star du petit écran qui nous a quittés. Vendredi 5 mai, Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci dans la série "Plus belle la vie", est décédé à l’âge de 77 ans par arme à feu, selon des informations de Midi Libre. Celui qui a incarné le célèbre tenancier du bar Le Mistral, de 2004 jusqu’à la fin de la série en 2022, s’est éteint sur les coups de 15 heures dans sa maison de Grabels, dans l’Hérault.

Pour l’heure, les circonstances exactes du décès du comédien ne sont pas encore connues. Une enquête, diligentée par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez, est en cours pour tenter de les déterminer. Metteur en scène et acteur de théâtre, il restera pour beaucoup le grand-père au fort accent du sud accoudé au zinc de son bar et qui donnait des conseils avisés à tous ses jeunes amis. Selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par Le Parisien, l’acteur aurait laissé une lettre, laissant penser à un suicide. Sur place, aucune trace de coups, de violence ou d’effraction n'aurait été retrouvée.

Un personnage mythique du petit écran

Lors de la diffusion du 4 665e et dernier épisode de la série sur la 3, le 18 novembre 2022, les fans disaient difficilement adieu à Roland et à ses compères du Panier et l’acteur semblait tout aussi touché qu’eux par l’arrêt brutal de la série. “Je ne pensais pas que France Télévisions l’arrêterait comme ça, brutalement. [...] J’avais imaginé que je prendrai mes distances, pas que le feuilleton s’arrête", confiait-il alors au Parisien. Quelques mois plus tard, Michel Cordes devait définitivement s’émanciper de son rôle de Roland et tourner à nouveau dans une série. Mais aujourd’hui, le comédien a rejoint son personnage le plus célèbre, qui s’était aussi éteint dans le dernier épisode de "Plus belle la vie".

publié le 5 mai à 19h43, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux