Meurtre du caporal Noyer : Nordahl Lelandais a parlé

Meurtre du caporal Noyer : Nordahl Lelandais a parlé©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 29 mars 2018 à 21h51

Selon les informations du Parisien, Nordahl Lelandais a avoué aux enquêteurs, ce jeudi 29 mars, le meurtre du caporal Noyer.



Ce matin, Nordahl Lelandais a été extrait de l'unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de la prison de Lyon-Corbas, au sein de l'hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron, pour être entendu par les enquêteurs dans l'affaire sur la disparition du caporal Arthur Noyer. Dans l'après-midi, l'ancien militaire de 35 ans avait été transporté sur la commune de Cruet, au pied du massif des Bauges, en Savoie, là où les restes du crâne d'Arthur Noyer avaient été retrouvés le 7 septembre 2017. Selon les informations du Parisien, Nordahl Lelandais a avoué le meurtre du caporal.

Déjà mis en examen dans cette affaire le 20 décembre dernier, l'ex-maître chien avait révélé le 5 février dernier avoir pris en stop le caporal Noyer, 24 ans, la nuit de sa disparition, le 12 avril 2017, à Chambéry, alors qu'il sortait de boîte de nuit.

Nordahl Lelandais avait été hospitalisé dans une unité spécialisée, mi-février, soit deux jours après avoir avoué le meurtre de la petite Maëlys, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.