Meurtre de Sophie Toscan du Plantier : le suspect, le Britannique Ian Bailey, renvoyé devant les assises

Meurtre de Sophie Toscan du Plantier : le suspect, le Britannique Ian Bailey, renvoyé devant les assises©PATRICK ZIMMERMANN / AFP

franceinfo, publié le jeudi 01 février 2018 à 16h46

La cour d'appel de Paris a décidé, jeudi 1er février, de renvoyer aux assises le Britannique Ian Bailey, soupçonné du meurtre de Sophie Toscan du Plantier en Irlande en 1996, a appris franceinfo de l'avocat du suspect. Maître Dominique Tricaud a interprété cette décision comme étant "une sorte de Frexit judiciaire."

L'Irlande refuse l'extradition

Ian Bailey, âgé de 60 ans, avait été renvoyé devant la Cour d'assises de Paris le 27 juillet 2016 pour le meurtre de la femme du producteur de cinéma Daniel Toscan du Plantier, décédé en 2003. Le journaliste Ian Bailey nie les faits et avait fait appel de cette décision. L'Irlande refuse de son côté de l'extrader malgré deux mandats d'arrêt en 2010 et 2016 délivrés à l'encontre de ce journaliste irlandais.

L'avocat du…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Meurtre de Sophie Toscan du Plantier : le suspect, le Britannique Ian Bailey, renvoyé devant les assises
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]