France

Meurtre de Shaïna : la famille "dévastée" et l’avocate "amère" après la condamnation de l’ex-petit ami

© Capture BFMTV

Après une audience de cinq jours, l’ex-petit ami de Shaïna, accusé d’avoir poignardé à mort et brûlé vive la jeune fille le 25 octobre 2019 à Creil, a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des mineurs de l’Oise. Une condamnation “pas à la hauteur du crime” pour la famille, rapporte Le Parisien, et qui provoque l’amertume de leur avocate, indique BFMTV.

"Je suis dévasté. Je pense qu’il méritait plus et qu’il aurait dû être jugé comme un grand, pas comme un petit", déplore Shakill Hansye, le père de Shaïna, face à l’annonce de la condamnation de l’ex-petit ami de sa fille. Dans la nuit de vendredi à samedi, la cour d’assise des mineurs de l’Oise a condamné le jeune homme de 20 ans, âgé de 17 ans au moment des faits, à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Shaïna, rapporte Le Parisien. Une peine largement inférieure aux 30 ans requis par l’avocat général et loin des attentes de la famille de la victime. "18 ans ! C’est ça la justice en France !", s’énerve à son tour Yasin Hansye, le frère de Shaïna.

“La justice se fou des violences faites aux femmes”

L’avocate de la famille de Shaïna, elle, confie à BFMTV son "sentiment amer", face à cette peine. "Il est condamné. C’est la vérité judiciaire, il est l’assassin de Shaïna. Mais je pense que la cour n’a pas vu la violence qui anime l’accusé et que la justice n’a pas été à la hauteur du crime et de la victime", a réagi Me Haeri auprès de nos confrères. "Je pense que la justice se fout des violences faites aux femmes", continue-t-elle.

Si la famille se dit "dévastée" par cette décision de justice, le père de la victime confie s’être préparé à la possibilité d’un appel. "On est prêt", réitère-t-il, avec la volonté de se battre pour que justice soit faite pour sa fille.

publié le 10 juin à 11h05, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux