Meurtre de Mireille Knoll : une marche blanche entre hommage et indignation

Meurtre de Mireille Knoll : une marche blanche entre hommage et indignation©LAETITIA PERON / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 29 mars 2018 à 01h16

En silence, ce mercredi 28 mars, une foule de plusieurs milliers d'anonymes se recueille en mémoire de Mireille Knoll, une rescapée de la Shoah assassinée vendredi à l'âge de 85 ans dans son appartement. "Je suis très très en colère, je suis très triste, parce qu'il y a eu tellement de choses déjà sur cette communauté juive, il y a eu tellement de monde de touché, que je trouve que ça fait trop là, y en a marre, y en a vraiment marre", s'indigne une manifestante.

"Ce cancer qui gangrène la société française"

Au sein du cortège, plusieurs élus, et des membres du Conseil représentatif des institutions juives de France, organisateur de la manifestation. "Aujourd'hui, nous sommes là, tous ensemble, pour dire non à l'antisémitisme, exprimer notre rejet de ce cancer, de ce…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Meurtre de Mireille Knoll : une marche blanche entre hommage et indignation
  • un hommage qui a failli mal tourner , bravo le crif

  • cette pauvre petite dame a d'abord été agressée parce qu'elle était âgée et sans défense et ensuite, "ces deux bas de plafond" ont cru qu'elle pouvait avoir de l'argent parce qu'elle était juive...Les personnes âgées, quelque soit leur confession sont très vulnérables et ne voient pas le mal, je pense que le vrai problème est là !

  • Prudence. Sait-on de façon certaine les raisons de ce crime? Macron serait-il aux ordres du Crif ? Son devoir était de s'abstenir.

  • cette dame a été tuée pour l'a voler car juive elle est ciblée par certains " jeunes"comme ayant forcément de l'argent!

  • Comme toujours, nos responsables politiques sont indignés mais, en général, ça s'arrêté là.