Meurtre de Maëlys : une marche blanche, un an après

Meurtre de Maëlys : une marche blanche, un an après
Un lâcher de ballons avait été organisé le 5 novembre 2017 pour la date de son anniversaire.

Orange avec AFP, publié le samedi 18 août 2018 à 08h42

La mère de Maëlys a annoncé vendredi qu'une marche blanche serait organisée à Pont-de-Beauvoisin (Isère) le lundi 27 août, soit un an après l'enlèvement et le meurtre de sa petite fille de 9 ans.

La marche débutera à 15h sur "le parking des bus" du lycée de Pont-de-Beauvoisin et prendra la direction de la salle de mariage, où la fillette avait disparu dans la soirée du 26 au 27 août 2017. Sur son compte Facebook, la mère de Maëlys a invité les participants à ramener des ballons blancs gonflés à l'hélium qui seront lâchés à l'issue de la marche.

Le nom de la fillette sera également inscrit sur la route. "Il faut venir en avance pour se garer car les routes seront barrées devant la salle polyvalente", précise l'évenement. "Merci pour votre soutien".



Le principal suspect dans cette affaire, Nordahl Lelandais, a finalement fini par avouer le meurtre de Maëlys en février dernier. La dépouille de l'enfant a été rendue à ses parents fin mai et les obsèques ont été célébrées début juin, soit neuf mois après sa mort.



Déjà mis en examen pour le "meurtre" de la petite Maëlys et l'"assassinat" du caporal Arthur Noyer en Savoie, Nordahl Lelandais a été mis en examen une troisième fois début juillet, cette fois-ci pour l'"agression sexuelle" d'une de ses cousines âgée de 6 ans. Il est actuellement incarcéré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.