France

Meurtre de Lola : le père de la fillette, Johan Daviet, est mort à 49 ans

Un an après le meurtre de sa fille, le père de Lola a été retrouvé mort à l’âge de 49 ans. Son corps sera inhumé dans le cimetière où repose Lola.

Samedi 24 février, Johan Daviet, le père de Lola, petite fille dont le corps a été retrouvé dans une malle à Paris en octobre 2022, est mort à Fouquereuil, dans le Pas-de-Calais. Comme l’explique La Dépêche, les circonstances de la mort de l’homme de 49 ans ne sont pas connues.

Quelques mois auparavant, il expliquait dans un entretien avec RTL avoir été brisé par le drame : “Je suis retombé dans mes démons, alors que ça faisait plus de trois ans que je ne buvais plus. Mais qui ne retomberait pas dans ses démons ?” Il racontait aussi s’être séparé de sa femme suite au meurtre de sa fille, alors qu’avant cela, “tout allait très bien”. Et d’ajouter : “Pourtant je l’aime ma femme, je vais tout faire pour la récupérer”.

“Elle a détruit une famille”

Sa fille Lola, âgée de 12 ans, a été tuée il y a plus d’un an. En voyant qu’elle ne revenait pas après les cours, ses parents se rendent au collège, puis au commissariat. Ils visionnent également les caméras de surveillance, et voient leur fille, à 15h27, devant une autre dame. Deux heures plus tard, une femme ressort de l’immeuble, bagages en main. Lola sera retrouvée dans les parties communes de l'immeuble dans la soirée. La principale suspecte du meurtre, Dahbia B., a été mise en examen en octobre.

Toujours au micro de RTL, Johan Daviet avait confié : "Elle n'a pas fait que détruire la vie d'un enfant : elle a détruit une famille complète" et "pour l'instant, je suis en train de survivre". Ses obsèques seront célébrées ce jeudi et sera ensuite inhumé au cimetière de Lillers, aux côtés de sa fille.

publié le 25 février à 07h42, Suzanne Rublon, 6Medias

Liens commerciaux