Meurtre d'un garçon dans l'Aisne : "S'il a fait ça, c'est qu'il a eu un coup de folie", avance la mère de l'homme en garde à vue

Meurtre d'un garçon dans l'Aisne : "S'il a fait ça, c'est qu'il a eu un coup de folie", avance la mère de l'homme en garde à vue©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

franceinfo, publié le mercredi 30 mai 2018 à 17h28

L'histoire bouleverse le petit village du Hérie-la-Viéville, dans l'Aisne. Un garçon de neuf ans y a été retrouvé mort, portant des "traces de viol", dans le jardin d'une maison abandonnée. Un homme de 27 ans, connu pour des faits de "petite délinquance", a ensuite été placé en garde à vue.

Pour la mère de ce dernier, son fils "n'est pas violent et n'aime pas la violence", a-t-elle déclaré à RTL. Elle précise qu'il était parfois atteint de schizophrénie. "S'il a fait ça, c'est qu'il a eu un coup de folie", avance-t-elle, ajoutant auprès du Parisien avoir lu "les détails du crime" et ne pas imaginer "comment il aurait pu faire des choses pareilles".

"Le mettre en prison, ça ne servirait à rien"

Avant les faits, elle raconte que son fils était "bien, comme d'

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.