Meurtre d'Andy : "Les gens filmaient au lieu de porter secours à mon fils"

Meurtre d'Andy : "Les gens filmaient au lieu de porter secours à mon fils"©Capture Le Parisien TV

Source Le Parisien, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 22h04

Linda Brigitte, mère du jeune homme poignardé à mort vendredi par un déséquilibré à la station RER de Châtelet-Les Halles est en colère contre les témoins qui n'ont rien fait pour l'aider.



Une semaine jour pour jour qu'elle a perdu son "sourire Colgate". C'est comme ça que Linda Brigitte, 43 ans, appelait Andy, l'aîné de ses trois enfants âgé de 22 ans.

Elle se souvient : "Il souriait tout le temps, même quand ça n'allait pas. Il tenait ça de moi." Le sourire d'Andy s'est effacé à jamais vendredi dernier alors qu'il passait par les couloirs de la station RER de Châtelet-Les Halles (Paris Ier). Ce soir-là, Andy devait retrouver un ami après le travail à Châtelet. Il était déjà rentré à Grigny (Essonne) où sa tante l'hébergeait quand il a pris le RER D pour retourner à Paris.

C'est dans le ventre de la capitale qu'il croise son agresseur : celui-ci, originaire de Melun (Seine-et-Marne) l'aurait poignardé parce qu'Andy l'aurait bousculé dans un couloir. Le jeune homme, mécanicien de profession arrivé de Martinique il y a quatre ans, se vide de son sang devant la foule d' heure de pointe. L'agonie est diffusée en direct sur les réseaux sociaux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
94 commentaires - Meurtre d'Andy : "Les gens filmaient au lieu de porter secours à mon fils"
  • C'est le civisme d'aujourd'hui,on filme sans réagir.

    Eh oui ! C'est moins dangereux...

  • Ignoble ..... Ces gens devrait être poursuivit en justice pour non assistance de personne en danger .....
    Condoléances à la famille .....

    Qui allez vous traîner en justice alors que c'est l'ensemble des gens qui n'ont pas porté secours comme lors des agressions dans un train . Un jour un metteur en scène s'apprêtait à placer des figurants dans le cadre d'un film mettant en lumière le manque de réaction.Il a fait un essai sans les figurants dans le contexte habituel, l'a filmé .Personne n'avait réagi parmi les nombreux passants. Et il n'a pas eu besoin des figurants pour jouer l'indifférence. C'est la décadence d'une société en panne de repères...

  • Si seulement il y avait assez de places en taule pour coffrer tout ces lâches crétins et leurs stupides smartphones....Mais il n'y a déjà pas assez de places pour les criminels, hélas !

  • dans les petites villes de province, les gens restent civilisés, une personne, âgée ou pas, qui chute, est aussitôt aidée et relevée, voire accompagnée à la pharmacie
    Cette manie de tout filmer avec le portable omniprésent est scandaleuse, on ne sait voir qu'à travers des images
    La province deviendra-t-elle le dernier espace préservé de l'égoïsme et de l'indifférence?

  • On n'en est pas encore aux selfies mais cela ne devrait plus tarder à conquérir le Web!