Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann Daval avoue avoir brûlé le corps

Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann Daval avoue avoir brûlé le corps
Jonathann Daval, le 5 novembre 2017, à Gray

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 17 juin 2019 à 13h04

Le mari d'Alexia Daval a admis qu'il avait "procédé à la crémation partielle du corps de son ex-femme". Ses aveux sont intervenus au cours d'une reconstitution du meurtre, en présence de la famille de la victime.

Il a fini par craquer. Confronté à ses contradictions, Jonathann Daval a reconnu lundi 17 juin lors d'une reconstitution en Haute-Saône avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia, après l'avoir battue et étranglée "pendant quatre minutes".



 "Monsieur Daval a fait le pas définitif" a commenté un avocat de la famille, évoquant "une vraie satisfaction et une bonne journée pour la vérité". "Nous voulions la vérité, nous l'avons eue", a pour sa part déclaré la mère d'Alexia Daval.



"Face à la demande pressante de ses beaux-parents, qui l'ont imploré de dire toute la vérité, il a finalement admis qu'il avait non seulement donné la mort mais également procédé à la crémation partielle du corps", a indiqué le procureur de Besançon face à la presse. Ce dernier a précisé que le procès de Jonathann Daval pourrait se tenir "plutôt au deuxième semestre 2020". Au cours de la reconstitution, à laquelle assistaient les parents d'Alexia, sa soeur et son beau-frère, Jonathann Daval "a demandé pardon tout en disant qu'il était impardonnable", a-t-il confié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.