Meurtre d'Alexia Daval : des indices retrouvés autour du corps

Meurtre d'Alexia Daval : des indices retrouvés autour du corps©Gendarmerie nationale

, publié le lundi 27 novembre 2017 à 20h00

Selon l'avocat du mari de la joggeuse assassinée, cité par L'Express ce lundi, des "preuves scientifiques" comme des traces d'ADN ou des empreintes pourraient être analysées. "Il est évident qu'avec les nombreux indices retrouvés sur place, on va obtenir des preuves scientifiques importantes, comme des traces d'ADN ou des empreintes", a déclaré maître Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval, qui a pu consulter le dossier de l'enquête.

Il pense que ces preuves ont déjà été exploitées et qu'elles vont bientôt "livrer des indications en terme d'identification d'un ou de plusieurs suspects".

L'avocat a rappelé au Parisien, plus tôt dans la journée, que son client se trouve actuellement dans un état de grande souffrance suite aux rumeurs qui le placent comment le potentiel auteur des faits. "Il se demande comment on peut penser une telle chose, c'est très violent. Pour autant, il ne souhaite ni être exposé ni se justifier. Il a fait des déclarations parfaitement loyales et transparentes sur sa vie, il a ouvert sa maison aux enquêteurs, donné ses téléphones, ordinateurs, tablettes... Ces rumeurs sont toxiques. Il n'y a pas eu dispute la veille des faits comme on l'entend : ce dîner familial s'est déroulé sans aucun problème. Désormais, Jonathann Daval attend sereinement des réponses des investigations", a expliqué Maître Randall Schwerdorffer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.