Meurthe-et-Moselle : les images impressionnantes d'un camion encastré dans une maison

Meurthe-et-Moselle : les images impressionnantes d'un camion encastré dans une maison ©Panoramic

publié le lundi 10 août 2020 à 20h06

En Meurthe-et-Moselle, un camion a provoqué l'effondrement partiel d'une maison, relate France 3 Grand Est. Le chauffeur du poids lourd a été transporté à l'hôpital dans un état grave.

Les images témoignent de la violence du choc.

Ce lundi 10 août, au petit matin, un camion s'est encastré dans une maison située à Lunéville (Meurthe-et-Moselle), rapporte France 3 Grand Est. Les clichés de l'accident, relayés par les pompiers sur les réseaux sociaux et repérés par le média local, montrent l'ampleur des dégâts : une maison en pierre en partie effondrée sur un camion plié en deux par le poids des gravats.



La cabine du véhicule s'est retrouvée complètement enfouie sous les décombres. D'après les pompiers, il a fallu plus de deux heures d'efforts pour extraire le chauffeur du poids lourd. "Les pompiers du secteur de Lunéville étaient appuyés par des spécialistes en sauvetage-déblaiement et une équipe cynophile", ont précisé les secours sur Twitter. 

L'habitante de la maison miraculée

Le chauffeur de 38 ans a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Au moment de l'impact, l'habitante de la maison, âgée de 93 ans, se trouvait au rez-de-chaussée, juste à côté de la pièce qui s'est écroulée. "Choquée", d'après France 3, elle est miraculeusement saine et sauve. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer ce qui a provoqué la sortie de route du véhicule. Somnolence, malaise ou événement extérieur : aucune piste n'est pour l'instant privilégiée par les enquêteurs.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.