Meurthe-et-Moselle : 13 personnes blessées par la foudre lors d'un festival musical

Meurthe-et-Moselle : 13 personnes blessées par la foudre lors d'un festival musical©Panoramic

6Medias, publié le samedi 02 septembre 2017 à 20h06

Deux personnes ont été gravement blessées lors d'un orage, à Azerailles (Meurthe-et-Moselle), ce samedi 2 septembre, rapporte RTL.

La sixième édition du festival musical Le Vieux Canal avait lieu dans cette petite commune de 800 habitants, située à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Nancy.

Les festivités se tenaient sous un chapiteau, qui a été frappé par la foudre, au cours d'un violent orage, qui a eu lieu vers 16 heures. Une quinzaine de personnes se trouvaient sous le chapiteau lorsque la foudre a frappé, rapporte RTL. D'après L'Est républicain, 13 personnes sont blessées, dont deux grièvement.

Le quotidien local précise qu'une femme d'une quarantaine d'années, ainsi qu'une sexagénaire ont été transportées dans les hôpitaux de Saint Dié et de Lunéville, tandis que deux enfants ont été dirigés vers le CHU de Brabois.

Tous les blessés étaient des organisateurs bénévoles du festival. À 17h30, les dernières évacuations de blessés étaient encore en cours. Le festival, qui devait accueillir ce soir le groupe Pony Pony Run Run, a été annulé sur arrêté préfectoral.

La Meurthe-et-Moselle, comme une grande partie de l'est de la France, était placée en vigilance jaune. Météo France préconise ainsi d'être attentif en cas de pratique d'activités sensibles au risque météorologique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU