Meurthe-et-Moselle : 13 personnes blessées par la foudre lors d'un festival musical

Meurthe-et-Moselle : 13 personnes blessées par la foudre lors d'un festival musical©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 02 septembre 2017 à 20h06

Deux personnes ont été gravement blessées lors d'un orage, à Azerailles (Meurthe-et-Moselle), ce samedi 2 septembre, rapporte RTL.

La sixième édition du festival musical Le Vieux Canal avait lieu dans cette petite commune de 800 habitants, située à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Nancy.

Les festivités se tenaient sous un chapiteau, qui a été frappé par la foudre, au cours d'un violent orage, qui a eu lieu vers 16 heures. Une quinzaine de personnes se trouvaient sous le chapiteau lorsque la foudre a frappé, rapporte RTL. D'après L'Est républicain, 13 personnes sont blessées, dont deux grièvement.

Le quotidien local précise qu'une femme d'une quarantaine d'années, ainsi qu'une sexagénaire ont été transportées dans les hôpitaux de Saint Dié et de Lunéville, tandis que deux enfants ont été dirigés vers le CHU de Brabois.

Tous les blessés étaient des organisateurs bénévoles du festival. À 17h30, les dernières évacuations de blessés étaient encore en cours. Le festival, qui devait accueillir ce soir le groupe Pony Pony Run Run, a été annulé sur arrêté préfectoral.

La Meurthe-et-Moselle, comme une grande partie de l'est de la France, était placée en vigilance jaune. Météo France préconise ainsi d'être attentif en cas de pratique d'activités sensibles au risque météorologique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Meurthe-et-Moselle : 13 personnes blessées par la foudre lors d'un festival musical
  • Habitante d Azerailles je peux dire que l orage nous l avons vu arriver

  • Les conseils de bon sens nous étaient appris dès l'école primaire et répétés par les papis et les mamies. Compter le temps entre l'éclair et son bruit et se carapater rapidement sous abri, (mais pas sous un arbre) fermer les fenêtres (pas les volets) couper l'électricité et attendre que ça passe... On le sent venir au bruissement du feuillage, au comportement des animaux. Ne nous croyons pas "intouchables et ronflants de haute technologies" car malgré elles, quelquefois ça tombe quand même. Merci à mes onduleurs qui ont encaissé le choc au début de cet été bien que le réseau EDF qui dessert notre hameau rural soit enterré sur plus de deux kilomètres !... NB: le tranfo EDF y a laissé quelques plumes malgré son abri blindé...

  • Et bien oui, par temps d'orage, j'annule tout et reste dans un endroit sécurisé... Mais à l'heure actuelle il ne faut se priver de rien et les bons conseils des anciens ont été zappés au profit du tout et n'importe quoi ! l'homme n'a pas encore vaincu la foudre qui le rappelle à l'ordre et à un peu d'humilité !!!

  • Très beau cliché de l'éclair .....

  • les gens ne savent pas encore qu'en cas d'orage il y a des choses à ne pas faire..rester sous un chapiteau avec plein d'éléments métalliques en plus pour un concert des tas de prises électriques qui trainent en tout sens et le chapiteau lui même sans prises de terre...faut s'abriter dans du dur en fermant portes et fenêtres et débrancher tout les appareils électriques En cas d'orage on déplace l'évènement dans une salle communale où on annule..
    Les météorologues répètent souvent de prendre des précautions en cas de pratiques sensibles aux risques météorologiques...