Metz : un bébé enlevé à l'hôpital, sa mère soupçonnée

Metz : un bébé enlevé à l'hôpital, sa mère soupçonnée
Un nourrisson à l'hôpital de Lens le 13 septembre 2013

Orange avec AFP, publié le jeudi 13 septembre 2018 à 17h58

Une fillette de 13 mois a été enlevé à l'hôpital de Metz dans la nuit de mercredi à jeudi. Le bébé souffre d'une grave pathologie qui nécessite des soins constants.

Un bébé de 13 mois a été enlevé dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 septembre au centre hospitalier régional de Metz (Moselle).

Selon France Bleu Lorraine, la petite fille a été enlevée dans le service de pédiatrie où elle est soignée pour une infection grave. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère du nourrisson serait soupçonnée d'avoir enlevé sa fille. Elle se trouvait à l'hôpital au moment des faits, précise la radio locale.



Pour l'heure, les motivations de la mère restent inconnues : "il ne s'agit ni d'un enlèvement crapuleux ni d'un conflit familial", a indiqué Christian Mercuri, procureur de la République de Metz.

Une enquête ouverte pour privation de soin

Le suivi des soins inquiète tout particulièrement la justice, le bébé souffrant d'une pathologie grave, nécessitant une attention accrue. La vidéosurveillance du parking de l'hôpital montre un homme et une femme montant dans une voiture, dans la nuit. Le téléphone de la mère de l'enfant, de nationalité macédonienne, a été géolocalisé à la frontière allemande.

La petite fille a été hospitalisée en juillet dernier à la demande de ses parents, demandeurs d'asile domicilié dans un foyer. Selon le procureur, si le suivi des soins reste la priorité de la justice, "sa sortie de l'hôpital ne semble pas mettre sa vie en danger". L'enquête, d'abord ouverte pour enlèvement a été requalifié en privation de soins par ascendants.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU