Météo : vigilance "neige et verglas" dans huit départements

Météo : vigilance "neige et verglas" dans huit départements

Les conditions de circulation risquent d'être difficiles lundi 18 décembre (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 16h22

L'est de la France est placé en vigilance orange par Météo France en raison de la neige et du verglas attendus. Le phénomène est attendu pour la nuit prochaine mais il pourrait commencer dès la fin de journée.



"Sur les départements du Rhône et de l'Ain, les premières neiges sont prévues un peu plus tard, plutôt en fin de nuit", avertit Météo France.

Dans le détail, les départements concernés sont l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le territoire de Belfort.

JUSQU'À 10 CENTIMÈTRES DE NEIGE LOCALEMENT

"Cet épisode ne sera pas exceptionnel pour la saison.

Cependant, compte-tenu de l'heure à laquelle il se produira demain matin, les conditions de circulation risquent d'être difficiles", souligne Météo France.

Par ailleurs entre 2 et 5 centimètres de neige sont attendus sur l'est de la Bourgogne et en région lyonnaise, contre jusqu'à 10 centimètres en Franche-Comté. Des chutes de neige plus importantes devraient tomber en montagne.

"Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. Renseignez-vous sur les conditions de circulation. Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place. Prévoyez un équipement minimum au cas où vous seriez obligés d'attendre plusieurs heures sur la route à bord de votre véhicule", rappelle Météo France sur son site.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
59 commentaires - Météo : vigilance "neige et verglas" dans huit départements
  • Merçi a Météo France ,ont s'ait très bien qu'ont est en hivers ,
    Oublier pas de prévenir aussi les services de déneigement et du salage ,
    plus important , s'ait à eux de sortir en premier , Merçi

  • L'est de la France

    Tous les ans , à cette époque de la neige dans l'est , c'est normal

  • La météo dit qu'il va neiger, ou pleuvoir ou rien c'est chaque fois pareil, suivant les saisons, ils ne se foulent pas, s'ils disaient qu'il y a de la sécheresse là il y aurait de quoi s'inquiéter, restez chez vous et basta.

  • déjà avoir une voiture apte de rouler.regardez en ce moment les voitures avec phares grillés.et ceux qui n'allume pas les feux dans le brouillard .et les pneus lissent .avec contrôle technique valable jusqu'en 2019.

  • horreur j ai 2 cm de neige devant ma porte que dois je faire, qui dois je appeler les pompiers, la gendarmerie, le GIGN... au secours aidez moi !!!!!