Météo : vigilance "neige et verglas" dans huit départements

Météo : vigilance "neige et verglas" dans huit départements
Les conditions de circulation risquent d'être difficiles lundi 18 décembre (photo d'illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 16h22

L'est de la France est placé en vigilance orange par Météo France en raison de la neige et du verglas attendus. Le phénomène est attendu pour la nuit prochaine mais il pourrait commencer dès la fin de journée.



"Sur les départements du Rhône et de l'Ain, les premières neiges sont prévues un peu plus tard, plutôt en fin de nuit", avertit Météo France.

Dans le détail, les départements concernés sont l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le territoire de Belfort.

JUSQU'À 10 CENTIMÈTRES DE NEIGE LOCALEMENT

"Cet épisode ne sera pas exceptionnel pour la saison.

Cependant, compte-tenu de l'heure à laquelle il se produira demain matin, les conditions de circulation risquent d'être difficiles", souligne Météo France.

Par ailleurs entre 2 et 5 centimètres de neige sont attendus sur l'est de la Bourgogne et en région lyonnaise, contre jusqu'à 10 centimètres en Franche-Comté. Des chutes de neige plus importantes devraient tomber en montagne.

"Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. Renseignez-vous sur les conditions de circulation. Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place. Prévoyez un équipement minimum au cas où vous seriez obligés d'attendre plusieurs heures sur la route à bord de votre véhicule", rappelle Météo France sur son site.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU