Météo : vague de froid et neige en plaine annoncées cette semaine

Météo : vague de froid et neige en plaine annoncées cette semaine
Météo France prévoit des chutes de neige en plaine dès le 27 novembre 2017.

Orange avec AFP, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 19h00

L'hiver est là et il va mener sa première offensive en France la semaine prochaine, a annoncé météo France dimanche 26 novembre. L'organisme s'attend à des chutes de neige même en plaine.

Dès lundi et surtout à partir de mercredi, les températures vont chuter dans l'est et le nord du territoire, avec en conséquence des gelées matinales et des risques de chutes de neige aux heures les plus froides.

Elles devraient être légères et ne pas tenir au sol. Les chutes pourraient même atteindre le bassin aquitain. Les températures en plaine devraient descendre à quelques degrés en dessous de zéro.


"Les précipitations attendues vont apporter de la neige, même en plaine, dans l'est de la France, mais aussi à Paris ou en Normandie", a confirmé un ingénieur prévisionniste de Météo France à francetvinfo. Dans les massifs, la neige devrait tenir durablement, de même que dans certaines villes parmi les plus orientales, comme Nancy et Besançon.

Météo France ne prévoit pas de redoux dans ses prévisions à dix jours. "Le 1er décembre, c'est le début de l'hiver météorologique, a précisé l'ingénieur. Par le passé, nous avons connu des épisodes bien plus froids."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
32 commentaires - Météo : vague de froid et neige en plaine annoncées cette semaine
  • il est où le rechauffement climatique ? il est où ?....
    la pour le coup la terre se refroidit ....on fait quoi ?

  • j'espère que la DDE vas se bouger pour tenir le réseau routier en état de circulation
    les gros malins

  • probleme c est pour les gens qui roulent...mais ça fait des années qu'on a de la neige!!!!les 4 saisons j'ai toujours connu çà..et ....en...pire.congers etc pour aller bosser on dégageait les chemins a la pelle entre voisins et...on'est pas encore morts!!mais on roulait en 2cv sans pneus neige. ah! nostalgie

  • heureusement que la Terre se réchauffe !!

  • faut toujours des inintéressant pour mélangé la politique à toute les sauces . la on parle de météo et rien de surprenant en cette période . voyons voir si sa va neigé déjà pas sur mdr.