Météo : une vague de froid arrive en France

Météo : une vague de froid arrive en France

Les premiers flocons ont recouvert le paysage dans la station de Celliers, dans les Alpes, le 6 novembre 2017.

Orange avec AFP, publié le lundi 06 novembre 2017 à 19h23

Après la douceur des premiers jours de novembre, l'air se rafraîchit cette semaine et les températures passeront même en dessous des moyennes de saison.

Dés mardi 7 novembre, le froid s'installe sur l'Hexagone. Les gelées entre 0 et -2 degrés seront fréquentes le matin à l'intérieur des terres, rapporte Météo France.

Sur l'Ouest et près de côtes, les minimales iront de 2 à 10 degrés. Du brouillard est même attendu localement.



L'après-midi, il fera entre 7 et 14 degrés sur la plupart des régions et jusqu'à 15 à 17 degrés près de la Méditerranée.

PREMIÈRES CHUTES DE NEIGE

Les températures resteront fraîches et en dessous des normales de saison jusqu'à la fin de semaine, et ne dépasseront pas les 10 degrés même l'après-midi, excepté sur le Sud et au Nord-Ouest du pays, où le temps sera plus doux.

Sur la Corse, pourtant, il faudra s'attendre à quelques averses localement orageuses en journée mardi, avec une limite pluie/neige vers 1.600 m. D'autre part, il neigera sur les Alpes frontalières à partir de 1.200 m d'altitude. Certaines stations de ski espèrent d'ailleurs ouvrir leur pistes le week-end prochain.

De la neige est à prévoir sur les montagnes jusqu'à jeudi, tandis que la pluie sera de retour mercredi, traversant le pays d'Est en Ouest. Les premiers flocons sont d'ailleurs tombés dés ce lundi 6 novembre sur le Massif central, le Jura ou encore les Alpes, mais d'après Météo France il ne faut pas espérer "de grosses chutes dans les jours à venir".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
81 commentaires - Météo : une vague de froid arrive en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]