Météo : une vague de chaleur prévue ce week-end, jusqu'à 35°C dans le Sud-Ouest

Météo : une vague de chaleur prévue ce week-end, jusqu'à 35°C dans le Sud-Ouest
(illustration)

publié le jeudi 10 juin 2021 à 11h07

Les seuils de vigilance canicule pourraient être atteints dans certains départements du sud ou du centre.

Une météo estivale va s'installer en France ce week-end, avec des pics de chaleur allant jusqu'à 35°C dans le Sud-Ouest, a indiqué Météo France mardi 8 juin.


"Les températures seront encore en hausse, a souligné Météo France. En toute fin de semaine, on atteindra souvent le seuil des 30°C sur la moitié nord du pays et on frôlera le seuil des 35°C sur la moitié sud."


Dès samedi après-midi, il devrait faire 34°C dans le Sud-Ouest, et jusqu'à 35°C dans les Landes et le Béarn ou l'arrière-pays languedocien


"Vendredi, samedi et dimanche, quelques averses se déclencheront encore sur les Pyrénées ainsi que sur le sud des Alpes et la Corse, où elles prendront un caractère orageux, indique toutefois l'institut. Ailleurs, le temps restera chaud et ensoleillé.


Ces fortes chaleur devraient se poursuivre la semaine prochaine, surtout dans le Sud-Ouest et le Centre-Est du pays. Les seuils de vigilance canicule pourraient être atteints dans certains départements. Selon BFMTV, si une vigilance canicule devait être déclenchée, elle le serait dès ce week-end, par anticipation. La chaîne d'information en continu rappelle que le plan canicule a été activé le 1er juin, comme chaque année, et sera maintenu jusqu'au 15 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.