Météo : une vague de chaleur de retour la semaine prochaine

Météo : une vague de chaleur de retour la semaine prochaine
Un thermomètre lors de la canicule de 2019 en France.
A lire aussi

, publié le samedi 01 août 2020 à 13h50

Météo France a indiqué qu'un changement dans les flux d'air à compter de mardi allait provoquer une nouvelle vague de chaleur sur la France qui devrait s'installer près d'une semaine par endroit.

Il va falloir garder à portée de main ventilateur, chapeau et brumisateur. Si les températures, après un fort pic vendredi 31 juillet, sont revenues à des normales de saison, une nouvelle vague de chaleur est en préparation, a indiqué Météo France. 



L'institut météorologique explique ce retour par un changement qui aura lieu mardi 4 août. Alors qu'un flux d'air maritime a permis une baisse des températures, un anticyclone va faire son retour sur la France. S'il est synonyme de grand bleu, il va permettre à de l'air provenant directement du nord de l'Afrique de remonter. 



Selon La Chaîne météo, la vague de chaleur sera comprise entre 4 et 8 jours selon les régions. Localement, des températures frôlant les 40°C sont attendues. L'Auvergne-Rhône-Alpes devrait être particulièrement concernée, puisqu'un pic de 38°C est déjà attendu pour lundi 10 août.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.