Météo : une tempête pourrait balayer le Sud-Ouest dimanche

Météo : une tempête pourrait balayer le Sud-Ouest dimanche
Le scénario d'une tempête se confirme sur les côtes basques dimanche 3 novembre dans la matinée (illustration).

publié le vendredi 01 novembre 2019 à 14h24

Une tempête pourrait s'abattre sur le Sud-Ouest dimanche après un fort coup de vent samedi en Normandie. 

Le week-end de la Toussaint pourrait être marqué par deux tempêtes sur l'ouest de la France. "Des perturbations pluvieuses actives circuleront dans un rapide flux d'ouest. Un coup de vent, voire une tempête, devrait toucher le pays entre samedi et dimanche", a écrit Météo France dans un communiqué. 



Il faut s'attendre à un coup de vent sur la Manche samedi. "Le vent soufflera assez fort avec des rafales jusqu'à 100 km/h le long des côtes de la Manche", prévoit l'institut météorologique. 



Vendredi 1er novembre, la perspective d'une tempête pour dimanche, journée la plus à risque, se confirme. 



Alors que mercredi, Météo France émettait des doutes des "incertitudes sur le creusement et le positionnement exact de la dépression", La Chaîne Météo affirme que "la trajectoire de cette dépression secondaire prévue dimanche se confirme ce vendredi matin". 



Ainsi, un "épisode de vents violents, avec des rafales tempétueuses au sud-ouest de la France (dans une fourchette 110 - 130 km/h du littoral charentais à la côte basque et 90-100 km/h du Poitou au Limousin au bassin aquitain ainsi que sur le sud du Massif central) est désormais envisagé", a expliqué La Chaîne Météo. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.