Météo : une fin février sous le signe de la douceur

Météo : une fin février sous le signe de la douceur©Panoramic

, publié le lundi 22 février 2021 à 18h34

Après avoir vécu une période de froid glacial, avec notamment quelques épisodes neigeux importants, les Français peuvent se consoler : un pic de douceur est attendu pour la dernière semaine du mois de février 2021, comme l'explique BFMTV ce lundi.  

Les Français vont pouvoir respirer en cette fin février. Même si règne déjà un petit air de printemps après ce week-end du 20 février placé sous surveillance par les autorités en raison de la hausse des températures et de la crainte d'un relâchement des gestes barrières en cette période de crise sanitaire, la tendance va se confirmer.

Comme expliqué par BFMTV ce lundi 22 février, un pic de douceur est attendu pour cette dernière semaine du deuxième mois de l'année. Si la semaine a commencé sous la grisaille pour la plupart des Français, comme en région parisienne ou encore dans l'Ouest de l'Hexagone, que les plus malheureux se rassurent : cet épisode nuageux n'est que temporaire, et la douceur annoncée par Météo-France devrait faire son apparition dès mardi et se prolonger mercredi.  


Un dernier week-end de février agréable 

Météo France annonce en effet que la hausse des températures se fera ressentir sur l'ensemble du territoire mardi, où il fera par exemple 19 °C du côté de Biarritz, 18 °C à Paris, 17 °C à Nice, mais aussi 16 °C à Nice ou encore 12 °C sur la pointe bretonne. Mais attention, la douceur des températures ne sera pas forcément synonyme de beau temps, prévient BFMTV. Des précipitations sont par exemple toujours attendues dans le Nord du pays. Mercredi, qui s'annonce comme la journée la plus ensoleillée de la semaine, un vent soufflant jusqu'à 100 km/h gagnera le Sud-Ouest. La fin de la semaine devrait voir quelques nuages s'installer en France. Même si les températures chuteront légèrement, elles resteront au-dessus des normales de saison. Le dernier week-end de ce mois de février restera globalement très agréable pour les Français, qui accueilleront probablement cette nouvelle les bras ouverts après une période hivernale marquée par un froid coriace et plusieurs épisodes neigeux ayant parfois modifié leur quotidien. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.