France

Météo : un temps de Toussaint au nord, le printemps au sud

© Pixabay

Pour ce week-end de la Toussaint, les nuages bas et la grisaille domineront sur la moitié nord du pays, tandis que le soleil s’annonce généreux dans le sud.

Un long week-end doux. Après un mois d’octobre marqué par des pluies diluviennes, le temps calme est de retour, selon Météo France. Pour le premier jour de ces vacances de Toussaint, la France a été partagée avec un vrai temps d’automne au nord, des nuages bas et brouillards souvent tenaces. Dans le sud, l'ambiance a été printanière avec du soleil et une atmosphère douce.

La journée de samedi s’annonce similaire. Les nuages bas perdureront au nord du pays, avec un risque de brouillard, notamment en Bretagne. Au sud, le temps restera globalement ensoleillé. Quant aux températures, les minimales remonteront légèrement par rapport à la veille. On attend de 6 à 11°C au nord et de 7 à 15°C au sud.

Ces températures très douces s’inscrivent dans la lignée des dernières années. Les 1er novembre 2020 et surtout 2022 avaient ainsi été particulièrement doux, enregistrant un excédent proche de 4 degrés. Comme le rappelle le site de Météo France, il faut remonter à 2017 pour retrouver un jour de Toussaint sous les normales de saison d’environ 1 degré à l’échelle du territoire.

Un dimanche rayonnant

Enfin dimanche, les nuages de la veille se dissiperont complètement et le soleil devrait briller sur l’Hexagone. Le ciel sera dégagé du nord au sud. Il fera frais avec 4 à 10°C au lever du jour du nord-est aux bords de la Méditerranée et de 14 à 24°C de l’Alsace au sud-ouest l’après-midi, prévoit la Chaîne Météo. Les températures seront ainsi au-dessus des normales de saison dans le Sud.

Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr

publié le 1 novembre à 19h03, Hibat Benhalima, 6 Medias

Liens commerciaux