France

Météo : un risque de tempête autour de la Méditerranée dimanche

De la pluie et des vents forts sont attendus dans le pays en fin de semaine, liés à une dépression atlantique, rapporte “L’Indépendant”.

Si ce week-end correspond au passage à l’heure d’été, la météo ne sera pas encore au beau fixe. Ce dimanche 26 mars, des pluies et un important coup de vent sont attendus en France. La faute à une dépression atlantique qui va traverser le pays en fin de semaine. Des vents tempétueux devraient toucher le sud du pays et le golfe de Gascogne, comme le note "L'Indépendant".

"Cette situation présentera quelques similitudes avec la tempête Larisa du 10 mars dernier, en moins violent", explique La Chaîne Météo, qui indique que "les vents se renforceront dans le domaine de la tramontane, en fin d'après-midi (dimanche)". Si le phénomène s’amplifie et qu’elle en venait à être nommée, cette possible tempête s'appellerait alors Mathis.

Des rafales de vent de 80 à 100 km/h en Aquitaine

Des rafales de vent de 80 à 100 km/h devraient être enregistrées sur la côte aquitaine, avec des vagues de 5 m au large. Un renforcement des vents devrait avoir lieu dimanche dans la soirée sur la Côte d'Azur, la Corse et les reliefs cévenols, avec un risque de tempête lundi.

Ces puissantes rafales de vent devraient s'accompagner d'une baisse rapide des températures. Le mercure pourrait ainsi chuter de 5 à 8°C en l'espace d'une journée, selon La Chaîne Météo. De la neige tombera dans les Pyrénées dès 1.200 mètres d'altitude.

publié le 23 mars à 14h11, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux