Météo : trois départements du Sud-Ouest en vigilance orange orages

Météo : trois départements du Sud-Ouest en vigilance orange orages
(photo d'illustration)

, publié le lundi 04 mai 2020 à 08h15

Météo France met en garde contre le risque d'orages violents dans la soirée en Gironde, dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. 

Les trois départements suivants : Gironde (33), Landes (40) et Pyrénées-Atlantiques (64) sont placés en vigilance orange orages lundi 4 mai. "En fin d'après-midi et début de soirée, le ciel devient menaçant et des orages pourront éclater sur l'Aquitaine de manière isolée, explique le prévisionniste. Puis, entre la soirée et le début de nuit, des orages plus organisés et plus forts gagnent par le sud-ouest et la façade Atlantique."




"Ces orages seront associés à des chutes de grêle, des précipitations intenses localement mais de courte durée et surtout des rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h", met en garde Météo France. 




"Quelques rafales localisées et fortes sous orages ne sont pas exclues entre l'ouest de Midi-Pyrénées et le Limousin", indique encore l'organisme, qui prévoit aussi des orages forts, mais moins intenses la nuit prochaine sur l'ouest de Poitou-Charentes. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.