Météo : trois départements du Nord-Est en alerte inondations, la Corse en alerte vents violents

Météo : trois départements du Nord-Est en alerte inondations, la Corse en alerte vents violents
Estagel, dans le sud-est de la France, le 22 janvier 2020.

, publié le mardi 04 février 2020 à 10h11

Météo France a levé l'alerte orange aux inondations dans la Moselle, le Nord et le Bas-Rhin. La Corse reste en revanche toujours en alerte en raison du passage de la tempête "Hervé".

Ce mardi 4 février sera marqué par un changement de temps avec une perturbation qui traverse le pays en matinée et des températures en nette baisse, selon les prévisions de Météo-France.

En raison des précipitations tombées ces dernières 48 heures, une partie du quart Nord-Est a été placée en vigilance orange aux inondations. 




Si l'alerte orange a été levée en milieu de matinée sur la Moselle, le Nord et le Bas-Rhin, les Ardennes, la Marne et la Meuse restent placées en vigilance orange.

Par ailleurs, les deux départements corses restent en vigilance orange aux vents violents pour la journée de mardi, en raison du passage de la tempête "Hervé". Le vent souffle déjà très fort sur l'île, où des rafales entre 140 et 175 km/h ont été relevées entre le Cap Sagro et le Cap Corse, entre 120 et 130 km/h à l'est du massif de Bavella et 100 à 110km/h en Balagne, selon Météo-France.

"À noter que le vent de nord-ouest à ouest soufflera du Tarn à la Lozère ainsi que sur les départements du pourtour méditerranéen. Cette situation relève d'un niveau de vigilance jaune mais il convient d'y être attentif", souligne par ailleurs Météo-France. "De plus, le vent sera violent en montagne sur l'ensemble des massifs de l'est du pays en particulier sur les Alpes. Ils seront associés à de fortes chutes de neige", précise encore l'organisme météorologique.

La fin du phénomène est prévue pour mardi à 20h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.