Météo : seule la Corse reste en alerte neige et verglas

Météo : seule la Corse reste en alerte neige et verglas
Un homme fait du ski de fond à Souchez (Pas-de-Calais), le 23 janvier 2019.

Orange avec AFP-Services , publié le jeudi 24 janvier 2019 à 07h31

L'île de Beauté reste en alerte orange jeudi matin. Le phénomène neigeux devrait toutefois prendre fin à la mi-journée. 

Météo France maintient la vigilance orange neige et verglas pour les deux départements corses jeudi 24 janvier. En Haute-Corse et en Corse du Sud, "les précipitations neigeuses perdurent jusqu'en fin de matinée de jeudi", note l'institut météorologique dans son bulletin. 



Dans les Pyrénées, Météo France a mis fin à l'alerte avalanches, toutefois le risque reste très élevé, 4 sur une échelle de 5, sur la plupart des massifs de la chaîne montagneuse. "Le cumul des chutes de neige a été de 50 cm à 1 m en 48 heures sur plus des trois quarts ouest de la chaîne, moins (25 à 60 cm) dans les Pyrénées-Orientales et le sud de l'Andorre. Elles ont été accompagnées d'un très fort vent d'ouest-nord-ouest puis nord-nord-ouest, qui a créé de grosses accumulations de neige", apprend-on dans le dernier bulletin de Météo France. 



Dans plusieurs départements, des plaques de gel sur la chaussée pourrait rendre la circulation difficile dans la matinée. "En cette fin de nuit, les gelées généralisées sur l'ensemble des départements du nord de la France et du Massif central à Rhône-Alpes entrainent un risque de plaques de glace par regel des chaussées mouillées", note Méteo France. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.