France

Météo : sept départements en alerte canicule ce mardi

© Pixsell/ABACA - 40 degrés pourraient être atteints mardi 18 juillet.

Météo-France a placé sept départements en vigilance orange pour la journée de mardi 18 juillet. Le Sud Est est notamment placé sous surveillance ainsi que la Corse et les Pyrénées-Orientales.

Les températures continuent de monter. Météo-France a placé sept départements en vigilance orange pour la journée de mardi 18 juillet. Des pics de chaleurs sont en effet attendus dans le Sud avec un mercure avoisinant les 34 à 38 degrés. 40 degrés devraient être observés en Provence, dans le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var. La Corse ainsi que les Pyrénées-Orientales sont également concernées.

Les fortes températures ont déjà commencé à toucher le pays ce lundi après-midi. 37,6 degrés ont ainsi été enregistrés à Calacuccia, en Corse, 37,5 degrés à Puget-Theniers, dans les Alpes-Maritimes et 36,6 degrés à Aix-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

Jusqu’ici, Météo France n’avait placé que les Alpes-Maritimes en vigilance orange. L’alerte a donc été étendue aux départements voisins. Depuis plusieurs jours, l’hémisphère nord de la planète suffoque sous la chaleur accablante. Jusqu’à 48 degrés sont attendus en Sardaigne et les 50 degrés ont déjà été atteints en Chine et aux Etats-Unis, comme le souligne TF1 info.

Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr

publié le 17 juillet à 16h32, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux