Orange avec AFP-Services, publié le mardi 05 novembre 2019 à 08h00
Ces deux départements ont été placés en vigilance orange par Météo France.
La tempête Amélie, qui a balayé la façade atlantique ce weekend, s'est éloignée mais Météo France place encore mardi 5 novembre deux départements en vigilance orange en raison de risques d'inondations : la Charente-Maritime et le Pas-de-Calais.
Ces risques d'inondations concernent la Boutonne en Charente-Maritime et la Liane dans le Pas-de-Calais où des "crus importantes" sont prévues.
Une victime et des dégâts matériels
Rafales à plus de 160 km/h, fortes pluies, routes coupées par des arbres... Ce weekend, la tempête Amélie, le première de l'automne, a fait une victime à Nice, une retraitée de 71 ans dont le corps a été retrouvé lundi, enseveli derrière sa maison par un glissement de terrain.
La tempête a également privé d'électricité jusqu'à 140.000 foyers dimanche et causé d'importants retards sur les trains en provenance du Sud-Ouest.