France

Météo : retour du temps maussade pour la dernière semaine de mai

Après une légère accalmie, le mauvais temps sera de retour pour la dernière semaine de mai et dès dimanche 26 mai, relate Ouest-France.

On y avait presque cru. Après un semblant de temps estival, cette semaine, le mauvais temps va de nouveau faire son apparition dès dimanche 26 mai et se poursuivra pour le reste du mois de mai, nous informe Ouest-France. "Le temps s’annonce globalement plus clément samedi avant une nouvelle dégradation du temps entre dimanche et lundi avec une nouvelle baisse des températures", annonçait vendredi 24 mai Météo France.

L’ensoleillement et les belles températures de samedi laisseront place, dimanche, à un temps plus maussade. "La dégradation se confirme dimanche avec nettement plus de nuages par l’ouest et quelques ondées, parfois orageuses", note La Chaîne Météo citée par Ouest-France. Le mouvement devrait se poursuivre lundi. Le "courant océanique plus humide et de nouveau plus frais devrait finir par traverser une bonne partie du pays". Une accalmie est envisagée mardi, avant un nouveau retour des perturbations mercredi et jeudi.

La France touchée par la goutte froide d’altitude

Le pays reste, comme depuis deux semaines, "sous l’influence d’une goutte froide d’altitude", un mélange de températures et de couches nuageuses créant une poche d’air très froid, propice à la formation de nuages d’orages. Ces derniers jours, d’impressionnantes intempéries, tempêtes de grêle et inondations, ont frappé certains départements, et un orage a même fait un mort et un blessé grave, touchés par la foudre sur un terrain de football, dans le Pas-de-Calais.

publié le 25 mai à 17h46, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux