Météo : quand la canicule va-t-elle se terminer ?

Météo : quand la canicule va-t-elle se terminer ?
©Panoramic

publié le lundi 10 août 2020 à 19h59

La France est touchée par de très fortes chaleurs depuis plusieurs jours. D'après les prévisions de Météo-France, il faudra attendre encore un peu pour respirer.

Quand le thermomètre va-t-il enfin daigner redescendre ? Depuis jeudi, la France est frappée par un important épisode caniculaire, "dans le top 5 des épisodes les plus sévères des dernières décennies" d'après Météo-France.

Aucune région ou presque n'a été épargnée par les très fortes chaleurs. Si les températures ont tout doucement commencé à redescendre par l'Ouest et le Sud-Ouest, le mercure s'est encore affolé ce lundi 10 août dans le nord, le centre et l'est du pays, où il faisait entre 35 et 39 degrés.



D'après Météo-France, il va encore falloir s'armer de patience pour retrouver un air un peu plus respirable. Mardi 11 août, seul l'ouest du pays sera concerné par une épisode orageux. "Partout ailleurs, la canicule se maintiendra avec des températures entre 35 et 40 degrés l'après-midi", écrit le prévisionniste sur son site internet. Ce n'est que mercredi, un peu avant la fin de soirée, que les orages s'étendront progressivement sur l'ensemble du pays. D'ici là, les nuits seront encore chaudes et les après-midis suffocants.

Températures en baisse à partir de jeudi

La page de cet épisode caniculaire devrait définitivement être tournée jeudi 13 août. Le temps sera instable sur l'ensemble des régions. Des averses orageuses feront également baisser le thermomètre. Vendredi, les températures continueront de chuter, tout en restant de 2 à 3 degrés supérieurs aux normales de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.