Météo : pluies verglaçantes, brouillard givrant et neige à prévoir ce dimanche

Météo : pluies verglaçantes, brouillard givrant et neige à prévoir ce dimanche©Capture BFMTV

Source BFMTV, publié le samedi 02 décembre 2017 à 20h43

Dimanche, une perturbation envahira progressivement la moitié nord-ouest de l'Hexagone, selon les prévisions de Météo-France. Sur la Haute-Corse (2B), la vigilance orange pour pluie-inondation et neige-verglas est maintenue jusqu'à 6 heures dimanche matin.

La prudence s'impose également en montagne : sur les massifs de la Corse et des Pyrénées, le risque de départs d'avalanches est élevé. Une perturbation envahira progressivement la moitié nord-ouest de l'hexagone.



Le préfet de Police, préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris, Michel Delpuech, lance de son côté un appel à la prudence auprès de tous les conducteurs qui seront amenés à circuler dans la nuit de ce samedi à dimanche en Île-de-France.



Le préfet recommande aux usagers de la route de réduire leur vitesse, d'adapter leur conduite au risque de verglas, voire de différer leurs déplacements autant que possible.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Météo : pluies verglaçantes, brouillard givrant et neige à prévoir ce dimanche
  • non et non bulot avez prévu le réchauffement de la planète moi qui avez éteint le chauffage pour faire des économies menteur

  • Ah merde c'est l'hiver je viens de le voir!!!!!!!!

  • aujourd'hui le moindre flocon de neige le préfet se réveille c'est l'hivers ho les 4 saisons ça vous dit quelque chose

  • mr hulot on dirais que la planete se refroidie non

  • moi je reste au lit, seuls les dingues roulent......!

    Permis ces dingues comme vous dites il y en a qui vont bosser et certainement pour que vous puissiez vous la couler douce sous la couette je ne vous dis pas çà méchamment mais avant de coucher n'importe quoi sur la toile réfléchissez sur les mots que vous utilisez