Météo : pic de chaleur attendu ce week-end, 38° localement

Météo : pic de chaleur attendu ce week-end, 38° localement
Des personnes profitent du soleil à Paris, le 8 mai 2018. (photo d'illustration)
A lire aussi

, publié le jeudi 28 juin 2018 à 12h47

Météo France prévoit un été chaud, sec et ensoleillé.

Météo France prévoit mercredi 27 juin un pic de chaleur en France le week-end du 1er juillet, avec des températures dépassant les 35°C et atteignant les 38°C localement.



"Les températures, déjà élevées cette semaine sur le pays, vont encore grimper ce week-end, prévient l'organisme dans un bulletin spécial. Les plus fortes chaleurs sont attendues entre samedi et lundi, du Sud-Ouest au Centre-Est.

Sur ces régions, le seuil des 35°C sera dépassé par endroit. Les nuits seront douces, avec des températures minimales supérieures à 20°C."

Samedi, les températures atteindront les 37°C dans le centre de la France, et les 34°C sur le pourtour méditerranéen, indique Météo France. Elle seront plus fraîches sur les côtés de la Manche (jusqu'à 29°). Lundi, la barre des 30° sera encore dépassée un peu partout en France.



L'organisme évoque une "dépression située au large de la péninsule ibérique", qui "favorise des remontées d'air chaud sur tout le pays". Des orages sont ainsi possibles dans l'ouest du territoire.

Plus généralement, Météo France prévoit un été "plutôt chaud, ensoleillé et sec au nord de l'Europe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.