Météo : les Landes et le Gers toujours en alerte inondations

Météo : les Landes et le Gers toujours en alerte inondations
Tournus (Saône-et-Loire) le 29 janvier 2018.

Orange avec AFP, publié le jeudi 22 février 2018 à 08h25

Des crues importantes des Gaves et de l'Adour ont poussé Météo France a maintenir la vigilance orange sur le Gers et les Landes.
Si l'alerte orange inondations a été levée dans les Hautes-Pyrénées, Météo France l'a maintenue ce jeudi 22 février dans le Gers et lancée dans les Landes. En cause : un épisode pluvio-neigeux important qui touche les Pyrénées depuis lundi a engendré des crues importantes des Gaves et de l'Adour, relève Vigicrues.

"Les crues faibles à modérées formées ces derniers jours sur l'amont de nombreux cours d'eau vont continuer de se propager vers l'aval. Des débordements localisés peuvent encore être observés", met en garde l'institut météorologique qui précise par ailleurs que "les crues en cours sur l'Adour et ses affluents se propagent vers l'aval, avec des niveaux qui restent élevés".

Sur les Gaves, la tendance est à la décrue généralisée, tandis que sur l'Adour, la décrue est amorcée à Tarbes, détaille l'organisme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.