Météo : les fortes chutes de neige ont bloqué l'autoroute A89

Météo : les fortes chutes de neige ont bloqué l'autoroute A89 ©Panoramic (photo d'illustration)
A lire aussi

publié le lundi 29 novembre 2021 à 08h15

Dimanche 28 novembre, en raison de la neige, des centaines d'automobilistes n'ont pas pu avancer dans les deux sens de circulation sur l'autoroute A89 au niveau du Puy-de-Dôme, rapporte Franceinfo.

La météo difficile du week-end a plongé de nombreux automobilistes dans une situation compliquée.

Dimanche 28 novembre, d'importantes chutes de neiges ont eu lieu dans certains départements français. Selon les informations de Franceinfo, cela a causé l'arrêt de la circulation sur l'autoroute A89 dans le Puy-de-Dôme.



Joint par Franceinfo, le préfet Philippe Chopin a raconté que sur la route, des voitures étaient "arrêtées", d'autres "au ralenti qui roulent derrière les déneigeuses". BFMTV rapporte qu'elles étaient environ 600 à être à l'arrêt entre 22 heures et une heure du matin.

En attendant que la situation s'arrange, des automobilistes se sont occupés autrement pour patienter. Ils ont tourné un clip décalé qu'ils ont diffusé ensuite sur internet, relaie BFMTV. Ce n'est que dans la nuit que les véhicules bloqués ont pu repartir. Sur son compte Twitter, Vinci Autoroutes a annoncé que l'A89 avait finalement rouvert, mais appelé tous les automobilistes à la vigilance.

Une soirée cauchemardesque

Les heures ont été longues à vivre pour les nombreux automobilistes à l'arrêt sur l'autoroute. Franceinfo rapporte que tout a été mis en oeuvre pour tenter de leur venir en aide. Un gymnase à La Monnerie-le-Montel et une salle des fêtes à Thiers ont permis d'accueillir ceux qui souhaitaient "se reposer un petit peu, le temps que les déneigeuses puissent faire leur travail".

Durant cette longue aventure, les voyageurs ont pu compter sur le soutien de La Croix Rouge. BFMTV indique que les bénévoles de l'association ont pu apporter à manger et à boire aux personnes bloquées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.